L’aéroport Marseille Provence bientôt renommé Aéroport Zinedine Zidane ?

Tout peut arriver dans la vie, un bâtiment public en France de renommée nationale voire internationale qui se fait officiellement nommer ou renommer à l’image d’un de nos champions « issu des quartiers » ou d’origine maghrébine ou africaine ..

On a quand même le droit d’y croire.

La preuve en est de l’autre coté de l’atlantique, précisément aux États Unis le pays de tous les possibles.

Après le changement de nom de l’aéroport international de Louisville baptisé « Muhammad Ali » en janvier dernier voilà que depuis la semaine dernière les voyageurs qui transitent par ce terminal ont découvert un nouveau logo – celui qui honore son fils le plus célèbre, Muhammad Ali.

Le logo arbore une silhouette du champion avec en toile de fond un papillon enflammé. Il fait référence à la phrase la plus associée à Ali: « flotte comme un papillon, pique comme une abeille ».

Un logo à l’image de son champion les bras tendus vers le haut, des bras qu’il a à diverses reprises levés vers le ciel en signe de victoire après avoir terrassé la plupart des boxeurs qui avaient oser croiser le fer avec lui sur le ring.

L’aéroport Muhammad Ali accueille près de 3,9 millions de voyageurs par an.

Muhammad Ali aimait sa ville natale, sa ville de cœur et il le faisait savoir. « Et il avait beau parcourir le monde entier il revenait toujours auprès des siens. Et il faisait toujours en sorte que ses visiteurs se sentent les bienvenus », a déclaré la veuve d’Ali, Lonnie Ali.

Cette récente appellation et ce nouveau logo donnent une dimension humaine accueillante et même sensitive à l’établissement aérien de la ville de Louisville. En effet tous ceux qui l’ont connu de près vous diront qu’il était à coup sûr un lion sur le ring mais un homme adorable dans la vie de tous les jours.

Après tout on a quand même le droit d’y croire …. Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéros !!!

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *