Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un concurrent blessé


L’athlète kényan Simon Cheprot de 25 ans, a arreté sa course à quelques mètres de la ligne d’arrivée pour secourir l’un de ses concurrents qui s’était effondré d’épuisement.

Un très beau geste humain et sportif à travers lequel Simon a offert une belle leçon de sport aux amateurs d’athlétisme, lors de sa participation à l’Okpekpe International Race, lorsqu’ il a immédiatement arrêté sa course avant de franchir la ligne d’arrivée afin de venir en aide à un concurrent blessé.

La scène se passe le 25 mai au Nigeria. A l’occasion de l’Okpekpe Road Race, le Kényan Kenneth Kipkemoi termine blessé cette course de 10 km. Il lui reste quelques mètres à parcourir, mais est au sol. A la peine physiquement, il chute sur les panneaux publicitaires au bord de la route. Il essaye alors d’atteindre la ligne à quatre pieds et en se faisant rouler au sol.

Simon Cheprot est un coureur de fond kenyan qui participe principalement à des épreuves de course sur route. Il a représenté le Kenya à deux reprises aux Championnats du monde de demi-marathon de l’IAAF et a remporté une médaille d’or par équipe en 2016. Son record personnel en semi-marathon est de 59:20 minutes, en 2013, ce qui le classe dans le top 40 de tous les temps.

Cheprot, qui a coupé son effort pour aider Kipkemoi à se relever et à franchir la ligne en le portant dans ses bras, s’est agacé de l’attitude d’autres adversaires qui ont terminé la course sans aider Kipkemoi.

Simon Cheprot, déjà vainqueur de l’édition 2016, aurait pu devenir le seul athlète au monde à remporter deux fois l’Okpekpe International Race s’il ne s’était pas arrêté.

Mais grâce à Son geste qui a été salué, « Simon n’a pas remporté de médaille cette fois, mais il est de toute façon devenu un héros et un exemple », a résumé Mike Itemuagbor, le promoteur de l’événement. L’athelète exemplaire a été finalement récompensé pour son geste sportif. Une personnalité lui a offert 10 000 dollars (environ 8 700 euros).

lien de la vidéo :

https://web.facebook.com/Loopsider/videos/924360634571831/

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *