« Nous continuerons de lutter contre l’islamophobie et la haine sous toutes ses formes et, ensemble, nous allons bâtir un Canada meilleur. » Justin Trudeau
Hier soir, Le premier ministre canadien Justin Trudeau a souhaité “joie et bonheur à tous ceux qui célèbrent l’Aïd” et un “Aïd Moubarak”, au nom de sa femme Sophie et de lui-même, après avoir adressé la déclaration suivante à l’occasion de la fête de l’Aïd :
« Ce soir, au coucher du soleil, les musulmans au Canada et ailleurs célébreront l’Aïd el‑Fitr.
« L’Aïd el‑Fitr marque la fin du mois sacré du ramadan. Après un mois de jeûne et de réflexion spirituelle, l’Aïd est l’occasion de célébrer et de passer du temps avec les membres de sa communauté.
« Cette fête est aussi le moment de reconnaître les valeurs qui sont au cœur de l’islam, comme l’entraide, la générosité, la paix et la compassion. Les Canadiens musulmans incarnent ces valeurs tout au long de l’année, que ce soit en faisant du bénévolat dans une soupe populaire ou en appuyant des organismes de bienfaisance dans leur quartier.
« Aujourd’hui, nous célébrons les nombreuses contributions que les Canadiens musulmans apportent à notre pays. Notre gouvernement sera toujours solidaire des communautés musulmanes du Canada. Nous continuerons de lutter contre l’islamophobie et la haine sous toutes ses formes et, ensemble, nous allons bâtir un Canada meilleur.
« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons joie et bonheur à tous ceux qui célèbrent l’Aïd.
« Aïd Moubarak! »