Depuis vingt ans, Omar Kanoute a choisi le nom d’Omar comme admirateur du personnage de Omar Ibn El KHATTAB ALFarouq

Certes tout le monde connaît ce joueur malien, talentueux et exemplaire nommé Omar Kanoute mais ce que nous ignorons sur la personnalité de ce joueur musulman, c’est qu’ il ne cesse pas de lancer des appels pour contribuer à la construction des mosquées et de ses visites à Makkah.

Kanouté a joué en France pour Lyon pendant trois saisons en 59 matchs avec 12 buts, puis en Angleterre avant de s’installer à Seville.

Frédéric Oumar Kanouté est un footballeur professionnel malien, à la retraite, qui a joué comme buteur pour plusieurs clubs de premier plan en Europe et qui a connu son plus grand succès avec le club de La Liga, Séville. Kanouté a été nommé footballeur africain de l’année 2007, le premier joueur né hors d’Afrique à remporter ce prix.

Après son séjour à Tottenham en Angleterre, il a rejoint Séville pour 6,5 millions d’euros. C’est le montant du transfert de Frédéric Omar Kanoute de Tottenham au FC Séville.

L’attaquant international malien a signé un contrat de quatre ans avec le club espagnol. Il a été en mesure de s’adapter très rapidement à sa nouvelle équipe lors de sa première saison de cinquième place à la Liga pour se qualifier pour la Coupe UEFA et Middlesbrough. et mène son club à la couronne du premier titre européen de son histoire.

Le joueur musulman a refusé de jouer avec (La croix), et a forcé son administration à lui accorder le droit de jouer avec sa propre chemise qui n’a pas de logo autre que celui de sa religion.

C’est un musulman pratiquant depuis qu’il avait vingt ans. A l’époque Sevilla, portant une chemise sans sponsor, puisque la performance d’un parrainage sur les paris et le jeu en général est contre les principes de l’Islam. La société qui a parrainé le Séville avait cependant décidé de donner une partie du produit à une cause humanitaire islamique en échange de parrainage sur la chemise Kanouté.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *