« Bienvenue en Palestine »: quand Israël fait la loi en France

Palestine

Palestine

Quelques jours après le départ du bateau français vers Gaza pour le moment arrêté en Crête, Israël va à nouveau devoir  faire face à des citoyens et associations pacifiques décidés à se rendre en Palestine.

Une mission : aller à la rencontre des Palestiniens

Un grand nombre d’associations défendant la cause des droits de l’Homme ont lancé un appel international afin de se rendre en Palestine occupée. Leur objectif, aller à la rencontre du peuple Palestinien et vivre avec les habitants pendant 8 jours afin de clamer au monde entier leur droit à vivre en paix sur leurs terres. Aux yeux de la communauté internationale, Israël poursuit les expulsions, la colonisation et la ghettoïsation des Palestiniens en Cisjordanie, une situation grave s’ajoutant au bloc de Gaza qui comme nous le savons met sous perfusion toute une population.

Quand Israël fait sa loi en France

La mission pacifique « Bienvenue en Palestine » doit partir le 8 juillet mais d’ores et déjà les premiers participants à la mission ont été interdits d’embarcation. Selon le journal Hareetz, Israël aurait fournit aux compagnies aériennes une liste de plus de 300 personnes à blacklister. Ainsi, la compagnie aérienne hongroise MALEV a refusé d’embarquer 12 participants de la mission pour leur opinion politiques. Les associations ont annoncé qu’elle porteraient plaintes pour discrimination en raison d’opinions politiques, un délit puni de 3 ans de prison par le code pénal français. Ci dessous la lettre envoyée aux compagnies

La lettre demandant l'interdiction de passagers

Cela n’arrêtera probablement pas la mission internationale « Bienvenue en Palestine » à laquelle participent des centaines de personnes. Ainsi, les autorités israéliennes sont en état d’alerte et des mesures de sécurité drastiques – dénoncées par la presse locale et la radio publique – ont été mises en place. Un plan B semble se dessiner au cas où les participants de la mission ne seraient pas autorisés à se rendre à Bethléem, ils pourraient transiter par la Jordanie.

By Younes

2 thoughts on “« Bienvenue en Palestine »: quand Israël fait la loi en France”
  1. Il y avait dans le temps face à Berlin-Est un célèbre Check-point Charly, on a maintenant droit en France à un Checkpoint Roissy.

    C’est le progrès, ma p’tite dame

    Mais qui a fourni les noms ?

    Des sayanim ? Des faux-frères ?

    Mais quoiqu’il en soit, après ces douloureuses et coûteuse expériences énergivores des flottilles maritimes et aériennes n’atteignant pas leur but physique, mais obtenant tout de même des articles plus ou moins objectifs et complets et didactiques, on peut peut-être suggérer constructivement une autre façon de se battre – mieux ? plus efficacement ? – pour la cause des patriotes palestiniens (pas des collabos évidemment), c’est d’être quasi-incollable sur ce qui s’est passé en Palestine et à New-York et Washington durant la période 1945-1950

    Non, ce n’est pas du passé périmé, ni une connaissance inutile et stérile, car en face, Perès inclus, ils s’appuient aujourd’hui sur ce passé pour justifier leur légitimité et leurs agissements du présent. C’est dès le biberon ou dans le lait maternel qu’ils ont commencé à ingurgiter des contre-vérités. Et si vous leur laissez le champ libre ou si vous ne rétorquez pas la vérité historique à ceux de vos interlocuteurs que leurs discours goebbelsiens auront impressionné ……

    Combien de militants montent quotidiennement la garde auprès de tous les médias de leur pays respectifs pour réagir avec pertinence aux mensonges ou imprécisions des journalistes ou des particuliers commentateurs ? En face, les petits soldats et les petites soldates de la FDII sont constamment sur la Toile et même si leurs réactions sont parfois ridicules ; comme il y a longtemps qu’il ne tue plus, le ridicule, çà porte.

    Non, ce n’est pas du passé périmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *