DÉFI SOLIDAIRE RAMADAN : CONSTRUISONS ENSEMBLE 20 PUITS !

Cette année pour le Ramadan, le SIF a choisi de mettre à l’honneur l’accès à l’eau aux personnes vulnérables à travers un défi solidaire et nous permettre de récolter la récompense d’une Sadaqa Jariya !

L’objectif ? Construire 20 puits pour 10 000 bénéficiaires !

Pourquoi construire des puits ?

Parce que 2 milliards de personnes n’ont pas accès à une eau potable et utilisent des points d’eau contaminés par des matières fécales (source : ONU).

Parce qu’une personne sur deux vivra dans des régions soumises à des pénuries d’eau d’ici 2025 (source : OMS)

Et surtout, parce que « La meilleure des aumônes est de donner à boire » (Hadith)

L’accès à l’eau et le SIF, une expertise reconnue

Le Secours Islamique France a développé depuis plus de 27 ans une expertise en matière d’accès à l’eau et d’assainissement. Jusqu’à présent, plus de 500 points d’eau ont été aménagées notamment dans plusieurs pays d’Afrique Subsaharienne et en Asie offrant ainsi un accès à l’eau potable à plus de 250 000 bénéficiaires.

Et si vous apportiez votre pierre à l’édifice ?

Grâce à votre don, vous contribuez à la création de puits dans des régions écartées des réseaux d’approvisionnement. Vous aidez ainsi les populations les plus démunies concernées par le manque d’accès à l’eau et les maladies hydriques, à améliorer considérablement leurs conditions de vies, et ce de manière durable. Et vous faites une aumône continue qui multipliera l’impact de vos dons.

Prêts à relever le défi ?

Bouton CTA : Je participe au forage de puits

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *