La semaine dernière nous partagions avec vous le témoignage tout frais de Clarisse. Elle nous indiquait avoir découvert l’islam à travers un « retour aux sources » en se rapprochant de la religion de ces aïeuls guinéens. Peu à peu elle a fini par découvrir la vérité et la beauté du message coranique, elle s’est donc convertie à l’islam, retour sur cet épisode.
Un nouveau chapitre
Salam A3leykoume tous le monde, je fais d’abord une petite parenthèse pour ceux qui ont commenté ma première publication : Vous êtes vraiment tous gentils dans vos commentaires, et ça me fait très plaisir de lire de beaux messages de soutien, cela m’amène à penser que je ne suis pas toute seule dans cette épreuve, et je vous en remercie !
Alors, ce fameux jour … Le 2 juillet 2011 ! Et oui, c’est depuis ce jour là que je suis Musulmane officiellement ! Je vais donc vous expliquer comment ma journée s’est déroulée. Le matin je ne stressais vraiment pas, je faisais mes petites affaires et m’assurais que tout sois prêt car je n’aime pas être en retard. C’est en début d’après-midi que je rejoignis mes deux amies chez l’une d’elles et c’est à partir de ce moment où nous sommes partis que le stress commençait à monter… Je réalisais à quel point l’acte que j’allais entreprendre allait réellement changer ma vie à tout jamais. Mais c’était mon choix, je voulais absolument devenir Musulmane et être totalement dévouée à mon Créateur.
Pendant le chemin j’étais très pensive, je me disais : « Et si l’imam me posait des questions auxquelles je ne pourrai pas répondre ? » ; « Comment je dois me comporter dans la mosquée et avec l’imam ? » . Mais penser ne servait à rien : Je me trouvais déjà devant la mosquée : ) là le stress monte de plus en plus, j’étais au bord de la crise d’angoisse, mais l’adhan du muedhin me calma et la prière d’autant plus.
La Chahada
C’est donc suite à celle-ci que je partis dans le bureau accompagnée de mes amies (eh oui j’avais vraiment honte, j’ai donc préféré faire ça de façon assez discrète). L’imam nous invita à entrer et à nous asseoir très gentiment . Et c’est là qu’il me posa LA question que tout le monde me posait depuis que j’avais annoncé ma conversion : Comment as-tu découvert l’Islam ? Je lui expliqua tout simplement ce que je vous ai raconté dans la première partie, mais en beaucoup moins détaillé bien sûr ! 🙂 Puis il m’expliqua ce qu’était l’Islam, une religion de paix et d’amour, qu’il fallait que je surveille mes fréquentations, et que je devais bien représenter cette Religion vis-à-vis de notre communauté, mais aussi des non-musulmans. Et arriva la moment où je dû réciter la Chahada: « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadan rasûlu-llâhi ».
Dans la salle je sentais l’émotion de mes désormais soeurs fillah, mais moi bizarrement je ne ressentais rien de spécial, j’étais déçu 🙁 Nous sommes donc sortit de la mosquée comme si de rien n’était et avons passé une très bonne petite fin d’après midi. Le soir, une fois rentrée chez moi, je me posais des questions, mais surtout me rendis compte dans quel univers je venais de rentrer et c’est vraiment à ce moment là que mon émotion est venue. C’est bon je suis enfin Musulmane al hamdoulillah !!! Et demain je me mets à la prière incha’Allah, j’ai déjà tout préparée ! 🙂
Crédit photo
Salam aleykoum,
Qu’Allah SWT vous facilite et vous assiste amine.
Allahou akbar.
Wa aleykoum salam.
bienvenue dans notre belle et douce religion ma soeur! qu’Allah te bénisse, te préserve et augmente ta foi, ta science et ton amour pour Ton Créateur!
Amîin. Baraka’Allah oufik 🙂
Ahsana Allahou ilayki ma soeur (qu’Allah t’accorde l’excellence en toute chose)
felicitation pour cette conversion, et comme je t’ai dit lors de l’article precedent, sois douce envers toi meme, et envers tes proches ^^
prends ton temps et avance doucement, tâche d’apprendre et d’appliquer, ne cherche pas à transmettre, si tu es sincere, ton comportement transmettra
si on te pose une question, alors ne reponds que par ce dont tu es sûre, ou, demande un delai pour te renseigner
prends bien soin de toi ma soeur, qu’Allah te preserve
wa salaam alikoum
Selem a3leykoume wa rahamatulahi wa barakatuhu. Amîn. Baraka’Allah oufik akhy, qu’Allah te récompense de ta gentillesse et de tes conseils. Ils ont été très bénéfiques al hamdulillah !
Selem a3leykoume
salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
BismIllah.
mach’Allah !
Bon retour chez toi ma soeur fillah.
(En effet notre Prophète (salé Allahi ‘alé wa salem) nous enseigne bien :
« Chaque enfant nait selon la nature primordiale, Al Fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un mazdéen. » (Rapporté par Boukhari) (al Fitra : la soumission naturelle à Allah)
A3leykoume selem wa rahmatullahi wa barakatuhu, merci oukhty !