Il est bon d’être enthousiasmé par la propagation de l’islam dans le monde entier pourtant il faut Mettre en garde contre l’extrémisme et découvrir le masque du visage de ceux qui cherchent refuge en religion, qui font des ravages sur la terre.
Dans ce paysage religieux ukrainien, l’Administration religieuse des musulmans d’Ukraine enregistrée officiellement à la Direction générale des affaires religieuses le 9 septembre 1992 demeure le représentant officiel des musulmans ukrainiens qui représentent environ 1,7 % de la population ukrainienne et sont en majorité des Tatars de Crimée vivant dans la péninsule de Crimée, dont 368 000 vivent en Crimée et 50 000 dans la capitale, Kiev.
L’Ukraine est un État européen créé le 24 août 1991 dans l’État de Kiev, capitale du pays, dotée d’une république semi-présidentielle et d’une superficie de 603 550 km². Sa monnaie officielle est la hryvnia ukrainienne (UAH).
L’administration religieuse des musulmans d’Ukraine vise à :
- Répandre les concepts d’approbation saine islamique de la doctrine d’Ahl al-Sunnah et de Jamaa.
- Mettre en garde contre l’extrémisme et son peuple et découvrir le masque sur le visage de ceux qui cherchent refuge dans la religion qui ment dans le pays de la corruption, selon le Tout-Puissant: (Qu’une nation soit appelée au bien et enjoigne le bien et interdit le mal).
Par conséquent, l’une des priorités de l’administration religieuse des musulmans d’Ukraine est de promouvoir le niveau des musulmans religieux, culturels et civilisateurs d’Ukraine, ce qui contribue à la diffusion d’une culture islamique pure et définit les non-musulmans comme un islam pur et innocent.
La religion islamique est entrée en Ukraine dans la première moitié du 10ème siècle par l’intermédiaire des marchands et des voyageurs musulmans qui ont visité la ville de Kiev, où les musulmans sont arrivés au 11ème siècle de notre ère, précisément pendant la période de travail des membres des communautés musulmanes à Kiev; La République de Turquie et les États arabes au sud et la deuxième des pays de la Volga et du Caucase à l’est. Les musulmans d’Ukraine vivant en Crimée ont été soumis à des déportations massives en 1944 après avoir été accusés de travailler pour des Allemands nazis. Ils ont été déportés en Asie centrale, plus précisément au Kazakhstan, en Ouzbékistan et en Russie. Géographie de l’Ukraine.
L’organisation vise également à diffuser l’appel à Dieu et à aimer profiter de la grande religion du pays et du peuple devait établir des institutions éducatives et des centres islamiques et des bureaux administratifs contribuant à la diffusion du bien, notamment:
Université islamique d’Ukraine, Ecole modèle Al-Ershad, Bureau des affaires islamiques, Bureau d’information, Bureau des relations publiques, Bureau de la protection sociale pour les musulmans et le Bureau d’ingénierie.