Inédit : 81 infirmières se convertissent à l’islam à l’unisson

Une vidéo, datée 25 juillet massivement relayée sur les réseaux sociaux montre un formidable moment de conversion de 81 infirmières à l’Islam, après une conférence à l’hôpital Prince Mansour de Taëf en Arabie Saoudite.

Les infirmières sont apparues dans la vidéo et ont prononcé le témoignage de foi d’une seule voix dans l’enceinte de l’établissement hospitalier.

Une attestation de foi qui est le premier précepte et pilier de l’Islam ci-dessous détaillé en phonétique et suivie de sa traduction :

Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah wa Ash-hadu An ‘Issa (jesus) Kalimatu-llaah wa Rooh Minhu
J’atteste que nulle divinité ne mérite d’être adorée à part Allah et j’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah et j’atteste que ‘Issa (Jésus) est la Parole d’Allah soubhana wa ta’ala et une âme de Lui qu’il donna à Maryam.

Les nouveaux convertis à l’Islam se doivent de prononcer la Chahada avant toute chose afin d’entrer réellement dans l’Islam et de façon permanente. La Chahada est prononcée d’abord dans la langue de la personne puis en arabe.

«Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? »  Sourate An Nissa verset 171

 

 

Une vidéo qui a été partagée à grande échelle sur les réseaux sociaux et qui fait la joie des internautes passionnés par ces moments réels, spirituels et fraternels.

L’hôpital Prince Mansour de Taëf en Arabie Saoudite

Sous le règne du roi Abdul Aziz Al Saud, l’hôpital militaire Prince Mansour a été créé à Taëf en 1371 H et inauguré par le roi Saoud bin Abdul Aziz Al Saud alors qu’il était prince héritier.

La mission principale de cet établissement hospitalier d’une capacité supérieure à 100 lits est de fournir des services de traitement et de premiers secours en cas d’urgence à tous les membres des forces armées et à leurs familles, ainsi qu’aux citoyens et résidents de la région.

L’hôpital est doté d’un certain nombre de spécialités médicales, d’un personnel médical qualifié et d’équipements de diagnostic avancés.

By Younes

One thought on “Inédit : 81 infirmières se convertissent à l’islam à l’unisson”
  1. BONJOUR

    JE NE SAIS PAS OU VOUS ÊTES ALLÉE CHERCHER CETTE ATTESTATION DE FOI. ELLE N’EST PAS CORRECTE.
    La phrase a prononcer est la suivante : « Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah » qui signifie : « J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et j’atteste que Muhammad est son Messager ». Çà c’est la vraie attestation de foi.
    Quand on s’est pas, on cherche, on balance pas n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *