Afin de lutter contre l’analphabétisme au Soudan, plusieurs écoles coraniques agissent auprès de la jeunesse du pays. Parmi ces écoles, l’école Khalwas propose son aide aux petits soudanais afin de leur apprendre à lire et à mémoriser le Saint Coran.

Les soudanais répondent à l’appel de ces écoles puisque l’analphabétisme touche une grande partie du pays. Les musulmans représentent 97% de la population d’après le Pew Research Center.

Dans ces écoles coraniques, les enfants peuvent ainsi apprendre l’alphabet, écrire l’arabe, lire le Saint Coran et le mémoriser. Ils apprennent également les sciences islamiques lorsqu’ils se familiarisent avec la langue. En moyenne, les soudanais étudient entre 2 et 4 ans dans ces écoles coraniques. Les cours commencent dès l’aube et sont dispensés toute la journée.

Afin de mémoriser le Saint Coran, les enfants écrivent les versets sur des tablettes en bois avant de les réciter devant leur enseignant. Les écoles coraniques souhaitent donc éradiquer l’analphabétisme qui touche les soudanais et ce, dès le plus jeune âge. Pour ce faire, les enfants passent par la lecture et l’apprentissage du Saint Coran, et quelle meilleure parole que celle de notre Créateur ?

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *