D’après un récent sondage publié par CBC News, les musulmans canadiens se sont dits de plus en plus attachés à leur pays et pour cause, ils s’y sentent bien accueillis. Ces musulmans estiment que le Canada mène une bonne politique pour leur communauté.
Cette enquête menée par l’Environics Institute démontre également que les jeunes musulmans canadiens sont davantage attachés à leur religion que le sont les plus anciens. Il s’agirait donc d’une génération plus pratiquante, mais tout aussi attachée aux valeurs du pays.
L’étude a été menée sur 600 canadiens entre novembre 2015 et février 2016. Ainsi, 83% des musulmans canadiens interrogés ont affirmé être « très fiers » d’être canadiens. Ce résultat est comparé au sentiment des canadiens non musulmans puisque seulement 73% d’entre eux ont déclaré ressentir cette fierté.
Les musulmans canadiens concernés par l’étude ont souligné les critères qui les rendaient fiers de leur nation : la liberté en première position, suivie du multiculturalisme et enfin de la diversité dans le pays. Ces valeurs rendent donc fiers les musulmans vivant au Canada, un pays dans lequel ils se sentent bien.
Crédit Photo : Canada.com