Australie : Urfa Masood, première musulmane nommée magistrate

Pour la première fois, une femme musulmane devient magistrate dans la ville australienne de Victoria.

En effet, mardi dernier, le procureur général Martin Pakula a nommé Urfa Masood, musulmane et voilée, à la Cour de la magistrature de Victoria. Urfa Masood, d’origine sri-lankaise sera la première femme de confession musulmane à siéger sur le banc d’un tribunal australien.

Urfa Masood s’est lancée dans des études de droit en 2003. Depuis, elle s’est spécialisée dans le droit de la famille et des enfants. Depuis 2012, elle est professeure de droits à l’université et ce, tout en étant voilée. Le procureur général a félicité Urfa pour son rôle dans le droit pénal de la famille.

Il a ainsi confié : « Mme Masood possède une vaste expérience en droit pénal, protection de l’enfance et de la famille, ainsi qu’avec le Service juridique autochtone de Victoria, elle se révélera précieuse dans son rôle en tant que magistrat », propos relevés par The Age Victoria.

Cette nomination d’une magistrate musulmane et voilée est donc une grande première pour l’Australie. Une décision prouvant que certaines nations regardent au delà des appartenances religieuses et culturelles de chacun.

Crédit Photo : The Age Victoria

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *