Dans l’Etat indien de Kerala, une mosquée vieille de 1000 ans a ouvert ses portes aux femmes désirant la visiter. En effet, la mosquée n’était jusqu’alors accessible qu’aux hommes.
Pour la première fois de son histoire, la mosquée Thazhathangady, construite il y a un millénaire, a accueilli les femmes. Il ne s’agissait pas pour les femmes d’accomplir la prière dans cette mosquée mais seulement de la visiter car elle est historique de par son ancienneté.
Célèbre pour son style architectural fait de bois, la mosquée a ainsi ouvert ses portes à des milliers de femmes dimanche dernier. Une seconde journée de visite réservée aux femmes est prévue le 8 mai prochain inchaAllah. Cette ouverture pour la visite des femmes fait suite à la demande de ces dernières et leur volonté de découvrir ce lieu de culte hors pair. Le président du comité de la mosquée a ainsi confié : « Il s’agit d’une mosquée de 1000 ans. Nos femmes ne l’avaient pas vue jusqu’à présent et désiraient visiter le lieu saint. Donc, le comité de la mosquée a décidé d’autoriser les femmes à la visiter le 24 Avril et le 8 mai ».
Musulmanes ou non, touristes ou résidentes, les femmes ont saisi cette occasion pour admirer l’architecture du lieu de culte et l’état surprenant de la mosquée malgré les siècles passés. Elles se sont d’ailleurs dites ravies par cette découverte impressionnante.
Crédit Photo : The Hindu
Asalamou @laykoum!
S’agit-il d’un édifice de 1000 ans qui fait office de mosquée ou d’une mosquée qui a été construite il y a 1000 ans ? l’architecture reste étonnante pour une mosquée !
ماشاء الله هنيأ اللا سلام والمسلمين بارگ الله فيگم وعليگم وبگم شگراً لگم
…et pourquoi C T interdite qu’aux femmes, quel rapport avec la Sunna ?