Coup de coeur : une famille grecque accueille deux familles réfugiées

La situation des réfugiés syriens à travers le monde est inquiétante. Pourtant, beaucoup de solidarité se manifeste autour de cette population. Récemment, une famille grecque a notamment accueilli deux familles syriennes sous son toit.

Un geste de solidarité envers cette population délaissée et éprouvée. Les deux familles de réfugiés ont été accueillies par la famille grecque la semaine dernière. Alors que le père de cette famille grecque se rendait régulièrement au camp d’Idomeni pour donner des vivres aux réfugiés, il a été pris d’émotion par leur situation.

C’est ainsi qu’il a souhaité en faire davantage pour ces migrants syriens. Il a donc proposé à deux familles de les loger sous son toit. En effet, face aux fortes précipitations et à l’insalubrité de leurs tentes, le père de famille grec n’a pas pu rester sans agir. Il a ainsi confié à Reuters : « Toutes les tentes ont été trempées, tous leurs vêtements étaient trempés ».

L’homme de 50 ans, un ancien cuisinier, a donc accueilli les syriens chez lui, avec les membres de sa famille. Il leur propose ainsi un toit, un logement chaud, des repas et une certaine sécurité dont ils ne bénéficiaient pas en pleine rue. L’homme a déclaré qu’il accueillera des réfugiés aussi longtemps que nécessaire. Cet acte de solidarité et d’humanité a notamment été salué par la presse arabe.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *