6 raisons de faire pousser votre propre nourriture

Si vous n’avez jamais osé ou pensé à cultiver vos propres fruits, légumes, herbes aromatiques, voici 6 raisons pour commencer dès maintenant :

1 : Un gout incomparable et délicieux !

La production locale, comme les tomates juteuses, la laitue fraîchement cueillie ou les fraises sucrées, sont beaucoup plus savoureuses que les versions achetées en magasin et contiennent beaucoup plus de vitamines et de minéraux.

2 :  Du biologique à porter de main

Les fruits et légumes biologiques ont une valeur nutritive bien supérieure et sont exempts des pesticides et des engrais chimiques qui se trouvent dans les produits conventionnels. Bon nombre de ces pesticides contiennent des produits chimiques qui ont été liés au cancer et d’autres maladies telles que des malformations congénitales, des lésions nerveuses et des mutations génétiques.

Lorsque vous cultivez vos propres produits, vous savez exactement ce qu’il y a dans votre assiette, et d’où vos légumes, fruits viennent.

3 :  De belles économies à faire !

Après un certain investissement initial dans des outils, des semences et du compost, le coût des produits d’origine locale est souvent moins cher que ceux achetés en magasin. Grâce à vos déchets de cuisine vous pouvez également faire votre propre engrais et réduire considérablement vos déchets.

4 :  Le jardinage est éducatif pour les enfants

Les enfants apprennent la science des semences et des plantes, comment les différents fruits et légumes poussent, et ce que chaque plante a besoin d’eau et de soleil. Grâce à la croissance de leur propre production, les enfants sont également motivés à manger des aliments plus sains.

5 :  Le jardinage est bon exercice 

Retirer les mauvaises herbes, creuser, transporter tout ceci est une bonne séance d’entraînement physique car vous mettez en action l’ensemble de vos muscles, de vos articulations, des plus grosses comme la hanche ou le genou, comme des plus petites des doigts

6 : Jardiner soulage le stress

Passer du temps en plein air dans les espaces verts tels que le jardin stimule l’humeur, améliore le sommeil, réduit l’anxiété et les niveaux de stress.

Peu importe si vous possédez un grand ou petit espace, les fruits, légumes et herbes aromatiques peuvent être cultivés partout : dans une arrière-cour, sur le bord d’une fenêtre, dans des récipients de patio. En créant votre propre jardin comestible, vous récolterez des avantages physiques, émotionnels, financiers et intellectuels, ainsi que savoir exactement où votre nourriture vient.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *