Science : découverte de la galaxie la plus lointaine jamais connue

Une découverte pour le moins Ajib ! Une équipe internationale d’astronautes a découvert il y a quelques jours de cela, la plus lointaine des galaxies jamais connue jusqu’à ce jour sobhanAllah.

La fabuleuse découverte a été faite par le biais de deux télescopes spatiaux nommés Hubble et Spitzer. Cette nouvelle galaxie découverte a été baptisée GN-z11 et est située dans la constellation de la Grande Ourse. La distance qui nous sépare de cette galaxie est tellement importante que l’image que nous observons d’elle a été émise il y a 13,4 milliards d’années.

Hubble avait été installé en 2009 et est doté de caméras de haute pointe. La prouesse technologique a donc permis de découvrir cette nouvelle galaxie. L’un des auteurs de cette étude a fait part de sa surprise face à cette découverte : « la découverte de GN-z11 a été une grosse surprise pour nous, étant donné que nos travaux antérieurs avaient suggéré que des galaxies aussi brillantes ne devaient pas exister si tôt dans la vie de l’Univers« , propos relevés par Le Monde. D’après les images faites de la galaxie et les calculs qui y sont associés, la masse de GN-z11 ferait 1 milliard de fois celle du Soleil.

Un des chercheurs a confié que le chemin serait encore long avant de découvrir tous les secrets que nous cache l’univers : « La découverte de GN-z11 nous montre que notre connaissance du jeune Univers est encore très limitée ». La science moderne tente donc de découvrir ce qui est déjà évoqué dans le Saint Coran. En effet, dans Sourate Adhariyat, Allah nous informe de l’infinité de Sa création qu’est l’univers. {Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’élargissons constamment} (Sourate 51 : Verset 47). La création d’Allah est infinie et n’est connue que par Lui, Exalté soit-Il.

By Younes

4 thoughts on “Science : découverte de la galaxie la plus lointaine jamais connue”
  1. salam, baraka Allahoufikoum pour votre site Ajib.fr et tous ces partages. petite précision pour le satellite Hubble, il a été lancé en 1990 et la dernière maintenance a été réalisée en 2009. A ce sujet la force il y en aura InchaAllah d’autres galaxies encore plus lointaines. Les théories du siècle dernier ne sont plus valables aujourd’hui, Allah est le Maitre de l’univers. Soubhan Allah al-3adhim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *