Coup de cœur : un groupe d’aide aux réfugiés syriens, inondé de dons

L’aide envers les réfugiés a augmenté dans certaines régions des Etats-Unis, notamment dans le centre d’aide de l’Idaho. Cette aide est également présente au Canada où un groupe d’aide aux réfugiés syriens se démène pour leur apporter du soutien dans la ville de Calgary.

Nommé « Syrian Refugee Support Group », ce groupe de jeunes canadiens dynamiques et investis, vise à accompagner les réfugiés syriens dans leur quotidien et à les soulager de certaines difficultés. Le co-fondateur de ce groupe explique qu’ils reçoivent de nombreux dons, des camions entiers de dons pour les syriens si bien qu’il n’y a plus d’espace où stocker ces biens.

Le groupe d’aide aux réfugiés se retrouve en quelque sorte victime de son propre succès. Aujourd’hui, ils appellent donc à la solidarité pour trouver un entrepôt plus spacieux où stocker les dons entrant. Le co-fondateur du groupe a ainsi confié à MetroNews : « Peut-être que c’est le résultat de notre propre succès, mais avec la générosité et la bonne volonté que les Calgariens ont montré aux nouveaux arrivants en apportant des camions de dons à notre entrepôt, ainsi que le grand nombre de réfugiés et de personnes à faible revenu qui viennent chercher de l’aide dans notre entrepôt, nous avons maintenant dépassé la capacité opérationnelle de notre emplacement actuel ».

Au delà de l’aide matérielle croissante apportée aux réfugiés syriens, le groupe d’aide propose de rencontrer des réfugiés et d’échanger avec eux. Le dialogue, le partage et la convivialité sont donc les mots d’ordre de ce groupe d’aide machaAllah. Comme le soulignent eux-mêmes ses membres : « Cet entrepôt n’est pas seulement un centre de don. C’est là où les Calgariens viennent et interagissent chaque semaine avec des centaines de nouveaux Syriens ». Des initiatives qui montrent que la solidarité et l’humanité sont encore de ce monde, wal hamdouliLlah.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *