Le milieu universitaire ne fait pas exception quant à l’augmentation du nombre de musulmans dans le monde. C’est ainsi que les étudiants musulmans sont de plus en plus nombreux, notamment sur les campus du Minnesota aux Etats-Unis.

Afin de répondre aux besoins des étudiants musulmans, plusieurs universités ont décidé d’embaucher des conseillers d’étudiants musulmans. Comme le souligne le quotidien Star Tribune, ces membres de l’université aident les étudiants musulmans à « trouver des stages, à effectuer leurs prières durant les intercours ». Les universités du Minnesota font donc en sorte d’améliorer le quotidien des musulmans dans leur vie d’étudiants.

Au même titre que ces campus, l’université luthérienne de la ville a également embauché un conseiller musulman pour les étudiants. Le pasteur et responsable de cet établissement d’études supérieures a expliqué la nécessité et l’intérêt d’une telle décision : « Avec le nombre croissant d’étudiants musulmans, il était vraiment essentiel d’avoir un conseiller étudiant musulman ».

Plusieurs universités américaines se lancent donc dans l’amélioration de l’accueil des étudiants musulmans. Parmi elles, l’université de Saint Thomas a dépensé 60 000 dollars pour la construction et l’aménagement de salles de prières pour les étudiants musulmans, avec notamment des salles d’eau réservées aux ablutions.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *