La solidarité envers les réfugiés à travers le monde a été récemment démontrée par le soutien d’élèves canadiens ou encore par les aménagements spécifiques mis en place par une grande école canadienne.
En effet, l’aide aux réfugiés est croissante et cela est notamment illustré par un centre d’aide aux réfugiés situé dans l’Idaho, au Nord Ouest des Etat-Unis. Ce centre d’aide aux réfugiés voit son nombre d’adhérents, de bénévoles et de dons croître de manière exponentielle depuis le mois d’octobre. Afin de répondre à cette augmentation de l’aide, le centre a dû louer un local supplémentaire pour l’accueil de dons et de bénévoles.
De même, depuis le mois de décembre, un coordinateur à temps plein est présent de manière bénévole afin de gérer les stocks, les flux de dons et la venue de nouveaux bénévoles. Le directeur de ce centre de réfugiés, Zeze Rwasama, a fait part de sa joie face à autant de solidarité. Il a confié : « Nous recevons des dons de partout« , propos relevés par Magic Valley.
Le centre accueille les réfugiés dès leur arrivée sur le sol américain et les accompagne dans leurs démarches, tant pour la recherche d’un emploi que pour la quête d’un logement. En attendant, les réfugiés sont accueillis, logés, nourris et blanchis et ce, par le biais des dons qui affluent de toute part.