C’est une très bonne nouvelle que nous apprenons aujourd’hui pour la mosquée de Fréjus et ses fidèles, un sujet aux nombreux rebondissements qui a été régulièrement traité sur Ajib.fr.
Après plusieurs péripéties autour de l’édifice et un débat houleux, la justice a tranché : la mosquée de Fréjus ne sera finalement pas détruite !
En novembre dernier, le procureur avait requis la démolition de la mosquée, un coup dur pour l’association et le principe de liberté religieuse.
Mais ce vendredi 26 février, le tribunal correctionnel de Draguignan n’a pas ordonné la démolition de la mosquée n’en déplaise au FN qui s’était lancé dans un bras de fer contre l’existence de ce lieu de culte.
L’association El Fath, en charge du lieu de culte a cela dit été condamné à une amende de 60 000 euros pour avoir construit l’édifice avec un permis périmé. Son président a lui écopé de 15 000 euros d’amende.
L’ancien maire (ex UMP) de Fréjus, Elie Brun, a quant à lui eu une condamnation plus lourde : il a écopé d’une amende de 100 000 euros assorti de 5 ans d’inéligibilité et surtout d’une peine de prison de 18 mois avec sursis pour la délivrance frauduleuse du permis de construire.
Le feuilleton judiciaire de la mosquée de Fréjus n’est cependant pas terminé : une autre procédure est en cours au tribunal administratif de Toulon.
Salem aleykom je suis deja allez dans cette mosquee qui est juste magnifique macha Allah ! Heureusement qu elle puissent rester ! Mais il faudrait que la communauté aide notre frere Driss Maaroufi , comme faire une cagnotte ?! Qu en pensez vous ? Barak Allah oufikoum