Dans la ville suisse de La Chaux-de-Fonds située dans le canton de Neuchâtel, un projet touchant la communauté musulmane et financé par des donateurs établis dans les pays du Golfe verra bientôt le jour inchaAllah.
Ainsi, un musée des civilisations de l’Islam ouvrira ses portes en mai prochain inchaAllah. L’Institut culturel musulman de Suisse a pris l’initiative de ce projet culturel. Au delà du musée à proprement parler, ce projet vise à ouvrir une salle polyvalente qui sera également réservée aux prières.
L’institut culturel musulman prévoit aussi l’ouverture de magasins. Diverses activités ont été pensées dans ce cadre musulman : des cours religieux, des cours de langues, du soutien scolaire, etc. Ce projet culturel et social vise également l’ouverture d’une piscine non mixte. Les horaires d’ouverture pour les femmes et ceux réservés aux hommes seront bien définis.
L’institut précise que la piscine non mixte sera aussi accessible aux non musulmans. Le président de la ville a exprimé son opinion quant à la banalité de cette réglementation : « On est dans une piscine privée, donc la commune n’a pas de regard à porter ou d’avis à exprimer sur cette question-là ». Il souligne que la non mixité est également pratiquée dans plusieurs salles de sport avant d’ajouter « donc ce qui se passe dans le lieu privé non seulement ne nous heurte pas, mais en plus ne nous regarde pas », propos relevés par RTS Info. Les politiques de la ville ne s’opposent donc pas à cette initiative al hamdouliLlah.
Ce projet culturel, spirituel, social et sportif s’annonce prometteur et utile à la communauté inchaAllah.
elhamdoulilla le projet est de taille Machalla
mucivi dit :
Bonjour ou bonsoir, nous avons promis de vous tenir au courant. Notre projet avance bien et la date d’ouverture officielle est fixée.
Nous vous laissons la découvrir en visitant notre page FB, ou en participant à notre nouvelle campagne de crowdfunding : http://www.launchgood.com/mucivi