palestine algerie

Le mois dernier, nous vous parlions du versement financier du gouvernement algérien à destination de la Palestine. En effet, l’Algérie verse annuellement plusieurs millions à la Palestine : cette année ce furent 26 millions de dollars qui ont été débloqués pour le pays. Aujourd’hui, l’Algérie organise la semaine culturelle palestinienne à Alger.

La semaine culturelle palestinienne a débuté samedi dans la capitale algérienne. Au programme, lecture de poèmes, exposition d’ouvrages, d’illustrations et de photographies dédiées à la Palestine. Le lancement de cette semaine culturelle s’est fait au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Samedi soir, une soirée était organisée dans le cadre de cet événement culturel dédié à la Palestine. Lors de cette cérémonie, un documentaire a été projeté, retraçant la diversité de la culture palestinienne mais également la solidarité qui a toujours existé entre l’Algérie et la Palestine. A l’occasion de cet événement, plusieurs ministres et personnalités politiques algériens ont marqué leur présence.

Le ministre algérien de la culture s’est exprimé quant à l’importance de cette semaine culturelle palestinienne. Il a ainsi expliqué qu’elle « constituait un espace d’expression artistique et patriotique et une occasion pour échanger les points de vues entre les Algériens et leurs frères palestiniens », propos relevés par Algérie Presse Service. Le représentant du ministère culturel palestinien a quant à lui honoré le « soutien matériel, moral et politique de l’Algérie en faveur de la Palestine ».

Le gouvernement algérien ainsi que son peuple ont en effet toujours manifesté leur soutien inconditionnel à la Palestine. Cette solidarité envers la Palestine est telle qu’Israël ne possède pas d’ambassade en Algérie, ni de représentant sur le sol algérien car le gouvernement refuse catégoriquement l’implantation d’une ambassade israélienne.

Crédit Photo : Afrique Inside

By Younes

4 thoughts on “Alger : une semaine dédiée à la culture palestinienne”
  1. L’Algerie ne reconnait pas Israel et interdit a ses citoyens de voyager en Palestine occupee. Oum Ayoub semble meconnaitre la situation entre l’entite sioniste et des pays comme l’Algerie, Quant a la lutte contre le sionisme, malheureusement, beaucoup de palestiniens sont moins combatifs que les algeriens quant ils ne collaborent pas carrement avec le suiniame. Ils feraient mieux d’apprendre aimer leur pays et a se battre comme le font les libanais et les iraniens plutot que de venir a Alger pour chanter , danser et faire de la poesie.,

  2. Le plus grand maux est le nationalisme poussé à l’extrême et fierté mal placé (paroles d’un algérien). Quand on commencera à penser comme une seule et grande communauté on aura fait un grand pas. Mais les anciens colonisateurs ont fait du bon travail pour diviser les musulmans, et continue à le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *