Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Cher frère, cher sœur, sois très attentif à ce qui va suivre: dans un hadith authentique, notamment rapporté par Abou Dawud, le prophète Mohammed – صلى الله عليه وسلم- a dit au sujet des dix premiers jours du mois lunaire Dhul Hijjah: «Les jours où la bonne action est le plus aimée par Allah sont ces dix jours.»
Les compagnons dirent: «Cela signifie-t-il que faire des bonnes œuvres durant ces dix jours est plus aimé par Allah que de combattre dans le sentier d’Allah durant le reste de l’année?» Le prophète Mohammed – صلى الله عليه وسلم- répondit: «Oui, c’est cela, à l’exception d’un homme qui est sorti combattre avec son être et ses biens puis qui est mort en martyr.»
Cher frère, chère sœur, ces dix jours sont une immense occasion de te rapprocher du Seul qui donne le bonheur ici-bas et dans l’au-delà, du Seul qui pardonne les péchés, délivre du malheur et sauve de l’Enfer. Tu ne dois absolument pas les négliger et les vivre comme les autres jours de l’année. Fais donc des efforts avant ta mort et rappelle-toi que les actions aimées par Allah sont très nombreuses, telles que la lecture du Coran, l’aumône ou le Dhikr.
Ainsi, le fait que tu trouves des difficultés à accomplir certaines actions ne doit pas t’empêcher d’accomplir les choses pour lesquelles tu trouves des facilités. Mais n’oublie jamais que nul ne peut réussir à faire le bien correctement sauf si Allah le lui permet par Sa Grâce et Sa Miséricorde.
Ô Seigneur! Ô Pardonneur! Ô Très Miséricordieux! Nous sommes tes faibles serviteurs. Nous reconnaissons nos fautes et nous savons que nous ne pourrons pas être sauvés sauf si Tu nous sauves. Nous T’implorons de nous guider et de nous permettre d’accomplir beaucoup de bonnes actions durant ces dix jours et nous T’implorons de les accepter de notre part!
Découvrez la chaine « 2 minutes pour un rappel » en appuyant ici.