7. L’ISLAM INTERDIT LE SUICIDE
Dieu a interdit le suicide dans le Coran dans Sa parole : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. » [An-Nissâ’, verset 29] et également : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » [Al-Baqarah, verset 195]
Les auteurs des attentats-suicides sont aussi concernés par la parole du Prophète – Paix et éloges de Dieu sur lui : « Quiconque se suicide par un moyen quelconque sera châtié par le même moyen dans l’au-delà » Rapporté par Abû cAwânah dans son Mustakhraj d’après Thâbit ibn Ad-Dhahhâk, que Dieu l’agrée.
On trouve aussi dans le recueil de hadiths authentiques de Muslim, qu’Abû Hurayrah rapporte du Prophète – Paix et éloges de Dieu sur lui : « Quiconque se suicide à l’aide d’une arme blanche, s’en frappera le ventre en Enfer, à tout jamais. Quiconque absorbe du poison et en meurt, absorbera ce même poison en Enfer à tout jamais. Quiconque se jette du haut d’une montagne et se tue, sera précipité dans le feu de l’Enfer à tout jamais. »[Al-Bukhârî (n°5542) et Muslim (n°109)]
8. L’ISLAM CONSIDÈRE LES ACTES TERRORISTES COMME UNE RUPTURE DU PACTE SOCIAL
Les membres d’un groupe social – ce qui comprend les musulmans – sont liés par un pacte et des règles tacites de « vivre ensemble », qui garantissent l’intégrité des personnes et des biens, et la sécurité publique. Enfreindre ces règles est une forme de traîtrise, de rupture du pacte.
Selon la Loi islamique, la vie de tout musulman et de tous ceux qui sont liés par un pacte avec les musulmans est protégée ; cette même loi leur garantit la sécurité, selon la parole de Dieu :
« …Si [le tué] appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors le prix du sang (Ad-Diyah) à sa famille et qu’on affranchisse un esclave croyant. » [An-Nissâ’, verset 92]
Si donc tuer involontairement un non-musulman jouissant de la sécurité nécessite le versement du prix du sang ainsi qu’une expiation, que dire du meurtre intentionnel d’une telle personne ? Il ne fait aucun doute que la gravité et le péché liés à un tel crime sont alors beaucoup plus grands.
On rapporte ainsi de manière authentique que le Messager de Dieu (Paix et salut de Dieu sur lui) a dit : « Quiconque tue une personne bénéficiant des garanties d’un pacte ne sentira pas l’odeur du Paradis. » [Al-Bukhârî, no. 3166]
Il n’est donc pas permis de porter atteinte à une personne à qui la protection a été accordée et encore moins de la tuer en commettant un crime gravissime et odieux de ce genre. Et il y a là une sévère menace à l’encontre du responsable d’un tel meurtre. Le Prophète (Paix et salut de Dieu sur lui) considère d’ailleurs ce meurtre comme un péché majeur dont l’auteur risque de se voir interdite l’entrée au Paradis. Puisse Dieu nous préserver de la lâcheté.
Inversement, un musulman qui rentre dans un pays régi par des non-musulmans se doit de respecter les règles. Ceci est confirmé par les avis des grands juristes de l’Islam comme Ibn Qudâma qui a dit : « Quiconque entre en terre des non musulmans, avec la garantie qu’on lui laisse la vie sauve, n’a pas le droit de les trahir. » (Al-Mughni, 8/458)
9. L’ISLAM INVITE L’HUMANITÉ VERS LE BIEN AVEC DOUCEUR, SANS CONTRAINTE
POURQUOI DIEU A ENVOYÉ DES PROPHÈTES ET ORDONNÉ DE PRÊCHER SI LA FINALITÉ ÉTAIT DE TUER LES NON-MUSULMANS
Notre religion est ouverte à tous et elle appelle le monde entier à la guidée, la lumière, au Coran et à la Sunnah de la meilleure manière, par le dialogue constructif, et la discussion de la meilleure façon : « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre » [Al-‘Ankabût, verset 46]
Omar ibn Abdel-Aziz (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Allah a envoyé Mohammed (qu’Allah prie sur lui et le salue) avec la vérité en tant que guide et il ne l’a pas envoyé en tant que percepteur [collecteur]. »
Dans L’Islam, la méthode du musulman concernant l’appel à l’Islam est basée sur l’argumentation et les preuves, elle n’oblige personne à se convertir, bien qu’il espère que les gens trouvent la douceur et la foi :
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon… »1 [An-Nahl, verset 125]
Et l’Islam ne s’est propagé que grâce à la sagesse de ses hommes, à la force de leur foi et parce qu’ils étaient bien guidés par la parole d’Allah (qu’Il soit exalté) :
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » [An-Nahl, verset 125]
Le Saint Coran a exposé clairement qu’il n’y a aucune contrainte en religion, Allah (qu’Il soit exalté) a dit : « Nulle contrainte en religion ! » [Al-Baqarah, verset 256]
« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur » et non quelqu’un qui contraint [Al-Ghâchiyah, verset 21] « Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux un contrainte » [Qâf, verset 45] « Tu n’es chargé que de transmettre [le message] » [Ach-Chûrâ, verset 48]
Les musulmans n’ont jamais contraint une personne à entrer dans l’Islam et ils ne contraindront jamais personne, et les événements de l’histoire indiquent cela ; et il n’a jamais été prouvé dans le passé que les musulmans ont contraint une personne à entrer dans l’Islam, et ainsi la réalité est démontrée que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée. Allah (qu’Il soit exalté) a dit :
{Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?} [Younous : 99]
10. LES ACTES TERRORISTES FONT ÉNORMÉMENT DE TORT À L’ISLAM
11. LES ATTENTATS TERRORISTES VISENT EGALEMENT LES MUSULMANS
Il ne s’agit nullement de diminuer l’ampleur de la catastrophe qui s’est produite
ASEER KSA
12. LES TERRORISTES ISLAMISTES SONT LES PLUS IGNORANTS DE L’ISLAM
POUR EUX, RIEN N’EST SACRE : NI LIEU, NI TEMPS, NI VIE…
ILS EXCOMUNIENT LES MUSLMANS ET COMBATTENT TOUS CEUX QUI NE LES SUIVENT PAS
LE PARCOURS DES TERRORISTES CONFIRME QU’ILS NE VIENNENT PAS « DE CHEZ NOUS »
– PLUS PROCHES DU GRAND-BANDITISME QUE DE L’ISLAM :
– PRISON, BRAQUAGES
– GRANDE IGNORANCE : NON RESPECT DES CHOSES SACREES : LA VIE, LES LIEUX, LES TEMPS
CONCLUSION
(Déclaration du Comité des grands savants au sujet de l’explosion qui a touché la ville d’Al-Khobar en Juin 1996
l’Assemblée met en évidence le caractère illicite de cet acte criminel selon la Loi divine purifiée, et elle proclame au monde entier que l’islam, ainsi que tout musulman croyant en Dieu et au jour Dernier, se désolidarisent totalement de ce genre de comportements qui ne peuvent qu’émaner d’individus se réclamant d’une idéologie déviée et de croyances égarées et qui assumeront le poids de leur péché et de leur crime. On ne devra donc pas en imputer la responsabilité ni à l’islam, ni aux musulmans qui se conforment à la voie de cette religion et s’astreignent à vivre selon le Coran et la Sunnah tout en s’accrochant fermement à la solide corde de Dieu.
Ce n’est là que pur désordre et agissements criminels que rejettent à la fois la Sharîcah et la saine nature selon laquelle Dieu a créé les êtres humains (Al-Fitrah). C’est pourquoi les Textes (révélés) interdisent catégoriquement ce genre d’actes et mettent en garde contre la fréquentation de leurs auteurs. Dieu nous dit à ce propos : « Il y a parmi les gens celui dont le discours sur la vie présente te plaît et qui prend Dieu à témoin de ce qu’il a dans le cœur, alors qu’il est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Dieu n’aime pas le désordre ! Quand on lui dit : ‘‘Crains Dieu!’’, l’orgueil criminel s’empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quelle mauvaise couche ! »
Nous demandons à Dieu, par ses plus beaux Noms et ses plus sublimes Attributs, de dévoiler au grand jour ces agresseurs et de permettre [leur arrestation] afin que soit appliquée sur eux la sentence de Sa Loi purifiée, et de nous épargner, ainsi que tous les musulmans, de tout mal.
Puisse Dieu faire triompher Sa religion, élever Sa parole et réformer la situation de l’ensemble des musulmans. Il en est certes le Garant et le Seul à pouvoir le réaliser.
Pour lire la première partie : 12 PREUVES que les actes perpétrés le 13 Novembre n’ont aucun lien avec l’Islam
BIBLIOGRAPHIE
http://fr.calameo.com/read/0028838118d9cbcd3ed9e
Pourquoi mettre ces 12 points dans 2 articles?
Pour une meilleure compréhension et une facilité de lecture vous devriez les laisser dans un seul article vraiment..
Baraka Llahou fik. cher frère pour ces 12 point. Le rappel profite aux croyants