12 PREUVES que les actes perpétrés le 13 Novembre n’ont aucun lien avec l’Islam

logoparispaix

Un frère étudiant en sciences islamiques a préparé en exclusivité pour Ajib.fr et sur la base exclusive de sources authentiques du droit islamique, les 2 articles suivants présentant 12 preuves que les actes perpétrés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre n’ont pas seulement aucun rapport avec l’Islam, mais ils y sont diamétralement opposés.

Les mots semblent bien faibles et vains face à l’intensité de la violence.

Les auteurs du 13 novembre ont frappé de manière aveugle, sans distinction : ni d’origine, ni de couleur de peau, ni de religion. Ils ont commis leurs crimes, animés d’une logique absurde, qui ne fait sens qu’à eux-mêmes, mais en voulant faire passer leurs actes comme « islamiquement fondés ».

Or, cette logique ne peut pas être plus éloignée de l’Islam, et pour de nombreuses raisons.
En effet, leurs actes contredisent les textes sacrés du Coran et de la Tradition Prophétique ; d’autre part, ils vont à l’encontre de l’esprit et des objectifs mêmes de la religion islamique.
Enfin, toute raison saine les rejette de manière inconditionnelle.

Il nous a donc semblé nécessaire de clarifier la distinction, le fossé voire le monde qui séparent leur logique de l’islam.

Les théologiens musulmans ont clarifié la question du terrorisme ; ils l’ont condamné et ont inlassablement répéter leurs avis, à mesure que se sont succédé les événements tragiques récents.

Pour notre part, il ne s’agira pas ici de donner un décret religieux ou de débattre sur l’interprétation des textes mais plutôt de démontrer que les actes odieux perpétrés le 13 Novembre à Paris n’ont pas seulement aucun rapport avec l’Islam, mais ils y sont diamétralement opposés.

1. Le prophète de l’Islam a été envoyé comme « miséricorde pour l’humanité »

Dieu dit dans le Coran : « Et Nous ne t’avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes. » [Al-Anbiyâ’, verset 107]
Dieu le Très Haut nous a informés qu’Il a envoyé son Prophète Mohammed – paix et éloges de Dieu sur lui – avec un message de miséricorde pour toute Sa création, croyants et non-croyants.

Dieu dit également à propos de Son Prophète – paix et éloges de Dieu sur lui : « Et Tu es certes d’une moralité imminente » [Al-Qalam, verset 4] et le Prophète Mohammed – paix et éloges de Dieu sur lui – a dit à propos de sa mission : « J’ai été envoyé pour parfaire les comportements. » [authentifié par Al-Albânî]

Suivre les injonctions coraniques et l’exemple du Prophète sont les obligations fondamentales du musulman.
Le musulman est donc censé suivre un prophète qui est une « miséricorde pour l’humanité », « d’une moralité très élevé » et dont la mission principale après inviter l’humanité à adorer Dieu Seul, est de « parfaire les comportements. »

2. L’Islam considère a vie comme sacrée

« Et ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf de droit. » [Al-Isrâ’, v. 33]
« De droit » signifie dans le cadre de l’application des sanctions pénales.
Il est évident que ce que les auteurs du 13 novembre ont commis comme crimes, ne rentre pas dans l’exception.
Dieu le Très Haut a dit : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » [Al-Mâ’idah, verset 32]

Ibn Kathir rapporte dans son Exégèse (Tafsîr) qu’on a demandé à Al-Hassan [Al-Basrî] : « Ô Abû Sa’îd, est-ce que ce verset s’applique à nous (les musulmans) comme il s’appliquait aux Fils d’Israël ? » Il répondit : «Oui, par Celui qui est le Seul digne d’adoration, comme il s’appliquait aux Fils d’Israël. Et le sang des Fils d’Israël n’est pas plus sacré auprès de Dieu que le nôtre. »

Le Prophète – paix et éloges de Dieu sur lui – nous a informés qu’une femme a été promise à l’Enfer pour avoir affamé et laissé mourir un chat.

L’Islam est une religion qui protège la vie et la dignité humaine, et elle considère quiconque tue une personne sans raison légale [dans la religion] comme ayant tué tous les hommes.
Que dire donc d’un groupe qui en tue plus d’une centaine ? Que Dieu nous préserve de l’égarement !

3. L’Islam invite au bon comportement et à l’entraide et non au péché et l’inimité

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression… » [Al-Mâ’idah, verset 2]

4. L’Islam interdit l’injustice

L’Islam a interdit l’injustice de l’homme envers toute personne, et il a interdit tout acte qui engendre l’injustice. Dieu a dit : « Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit… » [Al-‘Aaraaf : 33]
« Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser… » [Al-Mâ’idah, verset 2]
C’est-à-dire : « Que le conflit qui vous opposait à un peuple ne vous empêche pas d’être justes envers eux. »
On remarquera ici la grandeur des injonctions de l’Islam qui ordonne au musulman de ne pas être injuste même si un conflit l’oppose à une personne, même s’il est sous le coup de la colère.
« Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [A l-Mâ’idah, verset 8]

« (soyez) des témoins équitables » C’est-à-dire « témoins de la justice » : vous dites ce qui est juste, vous pratiquez la justice et vous la mettez en application sur vous et sur les autres…

« Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » [An-Nahl, verset 90]

Ce qui s’est produit le 13 Novembre est tout… sauf de la justice.

5. L’Islam interdit de punir une personne pour le crime d’un autre

« Aucune âme ne portera le fardeau (péché) d’autrui. » [Al-An’âm, verset 164 ; Al-Isrâ’, verset 15 ; Fâtir, verset 18 ; Az-Zumar, verset 7 ; An-Najm, verset 38]
Dieu ne juger aucune personne pour les crimes et les péchés d’autres qu’elle. Cela fait partie de la justice divine mais c’est également un principe qui participe de la raison saine.

Or, ce qu’ont fait les criminels du 13 Novembre consiste à punir des innocents pour des crimes qu’ils n’ont pas commis.
Que Dieu nous accorde une raison saine qui s’accorde avec les textes révélés clairs.

6. L’Islam ne considère pas les actes terroristes comme un « jihâd » mais comme un « désordre sur terre »

L’islam considère ces actes comme du désordre (Fassâd) sur terre interdit et non pas comme un Jihâd qui a des règles dont : le fait qu’il doit être mené sous la bannière du gouverneur légitime,

« Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Dieu n’aime pas le désordre. » [Al-Baqarah, verset 204-205] ainsi que « Et ne semez pas le désordre sur terre après qu’elle a été réformée » [Al-A’râf, verset 56]
Ibn Kathîr – que Dieu le Très Haut lui fasse miséricorde – a dit : « Dieu le Très Haut interdit le désordre sur terre, ô combien néfaste lorsqu’elle survient après l’amélioration de la situation générale. En effet, si les choses suivent correctement leur cours habituel puis survient le désordre après cela, c’est là une des choses les plus néfastes pour les êtres humains, d’où l’interdiction édictée par Dieu le Très Haut. »

Al-Qurtubî a dit : « Dieu – Glorifié et Exalté soit-Il – interdit toute forme de désordre, qu’elle soit minime ou importante, qui surviendrait après une situation d’amélioration minime ou importante. Ce verset est donc général selon l’avis le plus correct des savants. »

Par N.

By Younes

4 thoughts on “12 PREUVES que les actes perpétrés le 13 Novembre n’ont aucun lien avec l’Islam”
  1. Salem o aleykom à tous
    Je présente mes condoléances les plus sincères à toutes les familles des victimes des attentats du 13 novembre
    Je suis de tout cœur avec eux et je souhaite de tout mon cœur beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves
    Personne n’a le droit d’arracher la vie à des innocents que ce soit ici en France en Afrique en Asie en Syrie ou partout ailleurs !!personne !!!

  2. Je suis contre ça et tout mon entourage qui est en majorité de confession musulmane sommes CONTRE ces malades mentaux!!!!NOUS SOMMES CONTRE LA VIOLENCE !!!!!
    Pour moi ces personnes qui ont commis ces atrocités sont tout simplement d barbares des monstres des égarés!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *