facebook twitter instagram telegram
MENU

Partager cet article

Actualités

60 coudées était la taille du prophète d’Adam !

60 coudées était la taille du prophète d’Adam !

Abou Houraira (qu’Allah l’agréé) rapporta que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa ssalam) a dit :

« Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rahmatou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092).

Ainsi, Adam était grand de 60 coudées ce qui représentent aujourd’hui environ 30 mètres soit l’équivalent d’un immeuble de près de 10 étages. Afin de se rendre compte de la taille impressionnante qu’avait eu le premier homme, et la taille qu’auront les habitants du Paradis, un saoudien, Hamdane Ben Awdah Al Bouhairi Al Mas’oudi, avec l’aide d’une équipe de 4 couturiers, a eu l’idée en 2009 de coudre un qamis à la taille d’Adam.

Ce qamis aura nécessité 18 jours de travail, 40 morceaux de tissus, et 30 000 bobines de fil de couture. In fine, il mesure environ 29 mètres, les manches font chacune 10 mètres de longueur, et rien que le col mesure 2 mètres de largeur et 6 mètres de diamètre !  ‘Ajib n’est ce pas ?

via Cheikh Bilal Gangat

Commentaires (32)
  1. Assalamu alaykum,

    C'est impressionnant ma cha Allah.

    Ps: il s'agit du hadith n°3326(et non 3336) dans Sahih al Boukhari
    De plus, les anges lui répondent "wa alayka salam wa rahmatullah" et non "wa alaykoum salam...". Ce hadith est l'un des arguments utilisés par cheikh Ibn Uthaymin dans l'explication de "ryad salihine", chapitre des salutations, pour inciter à répondre par "wa alayka salam" ou "wa alayki salam" selon que l'on réponde à un homme ou à une femme.

    Barakallahu fikum wa assalamu alaykum wa rahmatullah

  2. as salaamu'alaaykum


    Tout baigne chez les musulmans. Pas de pauvreté, pas de détresse, pas de misère, pas de guerre, pas de problème. Tout va pour le mieux...

    Faudrait pas que nos frères et sœurs éprouvés en somalie, au yemen, ou ailleurs voient ce genre de photo quand même. Ils risqueraient de faire des invocations terribles contre les initiateur de ce genre de projet...Et on sait que l'invocation de l'opprimé est exaucé par Allah.
    laa hawla wa laa quwwata illa bi llah

    1. c'est la réplique qu'on lit souvent dès que les pays arabes font qq chose
      ben quand vous irez manger, ou vous serez entrain de rire, on va vous prendre en photo et écrire à côté : "tout baigne chez les musulmans, tout le monde mange et tout le monde est heureux"
      lâ hawla wa lâ qouwata illâ biLLâh ! toujours les mêmes détracteurs pour casser du sucre sur les dos des gens qui n'ont pas besoin de votre approbation pour leurs actes

    2. As-Salam 'Alaykoum,

      Qui nous dit qu'ils ne s'investissent pas à coté? qui nous dis qu'ils ne s'impliquent pas dans des causes? qui nous dit qu'ils n'aident pas les pauvres? qui nous dit qu'ils ne font pas de dons, etc etc ???

      Personnellement je n'ai pas été choqué en voyant ces images et pourtant je suis loin de rouler sur l'or.

      Après évidement qu'on peut se dire que cela a pu représenter un certains coût, mais ce qui peut nous paraître énorme pour nous ne l'est pas forcément pour eux, car il faut se dire qu'ils n'ont pas les même moyens que nous, pour nous ce genre de dépense nous parait être une fortune, pour eux c'est comme s'ils achetaient une simple baguette (c'est juste une image).

      Et Allah sait mieux.

  3. Salam 'alaykoum,

    A l'époque d’Adam (as), je ne pense pas que le Qamis blanc Saoudien était de mise... mais plutôt des étoffes à base de peaux d'animaux (Allahou 'alam)
    En tout cas je rejoins totalement Walid sur l'inutilité de tels projets!
    Combien de milliers d'euros pour ce truc qui finira à la benne?
    En France on a besoin d'école privé musulmane, et dans le monde musulman beaucoup ont besoin de TOUT.

    Entre ça et la police Qatari qui roulent en Porsche rouge, bien ostentatoire à 100.000 dollars l'unité...
    Nous ne vivons pas dans les mêmes espaces spatiaux temporels que ces gens qui ont perdu tout sens des réalités!
    Et le pire: c'est qu'ils n'ont pas fini d'encore nous étonner ;-(

    1. As salam aleykoum les freres,

      Ne tombons pas dans le jugement car Allah seul juge et Dieu sait que c'est le mal du siècle :( ce qu'il faut plutot souhaiter à nos frères et soeurs que l'on pense ou voient égarés c'est la guidée (ainsi que pour nous même) et dans la foulée des duaas pour les freres et les soeurs éprouvés de par le monde ... Wa Allah ou ahlem

    2. @

      Ce n'est pas juger que de dénoncer le blâmable.
      A l'époque du Prophète(saw) et des Sahabas, les musulmans ordonnaient le convenable et blâmaient tout comportement ou attitude blâmable.
      De nos jours, plus aucun musulman ne dit rien quand il voit une dérive.
      Que se soit au sein de la société, au sein de la communauté ou au sein de sa propre famille, vis à vis de ses propres enfants.
      C'est parce que nos coeurs se sont habitués à ne rien dire, et à garder notre rancoeur dans notre coeur, que nous sommes devenu une communauté aigri, blasé qui décline.

      Juger: c'est critiquer, calomnier, insulter...
      Dénoncer: c'est narrer des faits non conforme à la morale.

      Rien n'empêche effectivement les douas, qui ne sont que bénéfiques.

      Allahou' alam

    3. et la médisance c'est pas blâmable ?
      si le but est le bon conseil, autant s'adresser directement à eux non ? ils sont encore vivants que je sache, on a le telephone, les courriers postaux, internet, les avions et autres moyens de transports : tout cela nous permet de les contacter et de les conseiller
      et ensuite la guidée appartient à Allâh

    4. @ 38

      Médire c'est sur quelqu'un, sur une personne en particulier.
      Ici j'ai dénoncé l'action inutile. Il ne faut pas confondre.
      La critique constructive en générale, sans citer le nom d'une personne en particulier est permise.
      On n'a pas dit : un tel ceci [...] ou un tel cela [...]
      Justement, j'ai dit que cette argent pourrait être utilisé bien autrement d'une meilleur façon, qu'ainsi.

      Mais je ne chercher pas à polémiquer sur l'affaire.
      Pour moi ce sujet est clos.

    5. As-Salam 'Alaykoum,

      Personnellement je ne trouve pas cela si inutile que ça...
      S'intéresser à notre prophète Adam ('alayhi salam) n'est en rien inutile, même lorsqu'il s'agit simplement d'un 'détail' concernant sa taille. Je le mets d'ailleurs entre parenthèse car s'il s'agissait d'un simple détail sans importance on ne nous l'aurait pas précisé. Et puis je trouve cela intéressant de le voir en image, cela nous permet de mieux nous rendre compte, il faut dire que c'est tout de même assez surprenant.

      Après certes, vous pouvez vous dire que ce sont des milliers d'euros qui ont finit à la benne (encore que nous ne sommes pas allé vérifier), mais n'avez-vous jamais commis de gaspillage? n'avez-vous jamais dépensé dans des choses qui ne vous ont pas servi? n'avez-vous jamais acheté des choses qui ont finit à la poubelle?

      Balayons-donc devant nos portes avant de juger autrui...

    6. non pas de souci, pas de polémique, on dialogue khouya ;)
      si je puis me permettre :

      L' imam Nawawy رحمه الله a défini la médisance comme étant: le fait de parler sur une personne en son absence en des termes qu' il réprouve.
      (sharh muslim: 8/387)

      D' après Abou Hourayrah t le messager d' Allah r a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C' est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé (el bouhtane).

      authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

      hayakoumuLLâh

    7. 'afwan :
      Abou Hourayrah raDiaLLâhu 'anh
      le messager d' Allah sallaLLâhu 'alayhi wa sallam

  4. Assalam alaykum

    Concernant la taille de l'homme dans l'histoire, je me demande si ces informations sur l'immensité des êtres humains dans le passé sont authentiques. Les moyens qu'il a fallu pour fabriquer cet habit prouvent que des hommes d'une telle taille auraient beaucoup de problèmes pour leurs besoins les plus élémentaires. En gros, prenez nos besoins actuels, et multipliez-les par 15 ou 20.

    Prenez par exemple les plus gros animaux de ce monde, et regardez leur comportement. Ils passent pour ainsi dire leur temps à manger. J'espère quand même que les hommes du passé ne passaient pas leur temps à manger des tonnes de nourriture, surtout que l'être humain ne peut pas vivre qu'en mangeant du feuillage.

    On peut aussi évoquer qu'on a jamais entendu parler de ruines ou d'installations humaines anciennes suggérant une immensité de l'être humain par le passé.

    Je sais pas, mais moi en général je me méfie de ce genre de hadith. Peut-être qu'Adam était grand au paradis, mais à priori rien ne semble montrer que les peuples qui ont vécu sur Terre il y a longtemps l'étaient. C'est un peu comme les sources qui disent que les martyrs restent intacts dans la terre quand on les enterre.

    Allahu a'lam

    1. 3Aleykoum salam Bensalah si en Jordanie ou vers les alentours allah ou 3alem il on trouver des maison immense faites en bas d'une montagne .Mais regarde je te le conseille tu serais fort étonner

    2. Salam. Aleikoum
      Il y a eu des trouvailles en ce sens, ou on a trouve des corps très grands, j,ai eu l,occasion de voir une video qui en arabe qui parlait de ce sujet il me semble de mémoire que les savants avait dit que s'etaient des gens du peuple ad et tamoud
      Allaho a3lam

    3. As-Salam 'Alaykoum,

      "On peut aussi évoquer qu’on a jamais entendu parler de ruines ou d’installations humaines anciennes suggérant une immensité de l’être humain par le passé."

      À visionner inshAllah :
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4jMLYbzltUc#!

  5. As salam alaykoum,

    Akhi Bensalah il faut faire attention à ne pas remettre en cause des hadiths parce que ta raison te dit de te méfier.
    Ce hadith est rapporté par al-Boukhari et Mouslim, une bonne preuve d'authenticité.
    Je te propose de regarder ce documentaire qui je pense te donnera des réponses :
    http://www.dailymotion.com/video/xayrv_le-mythe-des-geants_news#from=embed
    Concernant les martyrs, il suffit de chercher un peu sur dailymotion tu trouvera des témoins DIRECT raconter ce qu'ils ont vu ou entendu.
    Ce sont des personnes qui était sur le champs de bataille.
    Une petite recherche en tapant "Chroniques d'Afghanistan" t'aidera a trouver ces vidéos.

    Wa alaykoum salam.

  6. Khadija Adôratrice

    As salam ou 'alaykoum ! Bensalah je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu avance car c'est un Hadiths authentique ! Les Sahihs de Boukhari sont connu pour être indiscutable ! De plus Allah 'azzawajal n'as t'Il pas fais des miracles ? N'est-il pas vrai que lorsqu'Il dis "Soit" ce qu'Il veux s'exauce ? Soubhan'Allah fais attention a ce que tu avance akhy w'Allah ou a'lam ! Après je suis complètement d'accord avec le fais que c'est inutile comme projet et que l'argent aurait pû contribué a beaucoup mieux ! Wa salam ou 'alaykoum wa rahmatuLahi ta'ala wa barakatuh !

  7. Salam Alaykoum

    Je me pose une question: est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'Hommme a progressivement rétrécie jusqu'à faire la taille qu'il fait aujourd'hui ?
    y a-t-il hadiths ou autres qui stipulerait cela?

    BarakAllah ou fikoum

    1. As salam alaykoum,

      Si mes souvenirs sont bons dans le documentaire que je propose de regarder plus haut, ils disaient que la taille des hommes dépendait de la taille de terre.
      Plus la terre est petite plus la taille de l'homme est grande et plus la terre est grande plus la taille de l'homme est petite
      Apparemment plus la terre est grande et plus la gravité est grande donc nous attire vers le sol, d'où notre taille actuelle.
      Et Allah azzawejel est le plus savant.

      Wa alaykoum salam.

    2. Oui bonjour, je penses que cette régression progressive de l'homme vient du faite de la désobéissance, qui ensuite à apporter le péché, qui à engendré ce fardeau énorme de vivre à la sueur de son front, la mal façon de ce nourrir,qui génère aussi une perte de taille, et de durée de vie, de santé, et de vigueur etc..
      Tout s'enchaîne et s'en boîte comme de l'eau limpide.
      Si l'homme reviens à son créateur, et se met à vivre une vie plus saine sans mensonge, et sans désobéissance cela ne dit pas qu'il grandira en taille, mais certainement grandira en intelligence en sagesse, ce qui peut prolonger sa Vie terrestre en attendant qu'il soit élevé...
      Je crois que ma compréhension des cette diminution de taille est un peu simpliste mais certainement vraie...bne jrn

  8. Wa Alaykoum Salam

    BarakAllah ou fik
    Merci pour la réponse.

    Donc la gravité aurait augmenté depuis le temps d'Adam??

    1. As salam alaykoum,

      Je te recommande de regarder la vidéo qui j'espère te donnera des réponses.
      Je ne peut ni confirmer ni infirmer de telles choses, je n'en ai pas les capacité .
      Allah azzawejel nous a donner que peut de science, c'est lui le Tout Sachant.
      L'essentiel est de croire en notre prophète alayhi salat wa salam dans la sunna qu'il nous a laisser.

      Wa alaykoum salam.

  9. Alaykoum salam

    Merci beaucoup, je prendrai le temps de regarder cette vidéo incha Allah.

    BarakAllah ou fik

  10. Assalam alaykum

    Il est très important de considérer les ahadith pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des rapports qui ont été dressé sur papier 200 ans environ après l'époque du prophète. Est-ce que vous vous représentez ce que c'est que 200 ans ? Ajoutez à ce temps que c'était une période assez troublée, entre hypocrites, faux prophètes, rebelles et autres gents du livre, je peux vous dire que les faussetés et les attaques devaient fuser de partout à cette époque. Mélangez tout ça aux croyances traditionnelles du Moyen-Orient présentes à cette époque, et vous verrez bien que ce n'est pas si évident, on ne peut pas prendre les ahadith qui nous parviennent comme ça, sans rien dire, sans y réfléchir, sans se mettre sur une position de prudence.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas parmi ceux qu'on appelle les coranistes, non pas du tout. Je dis juste que les textes que nous avons, ce sont ceux de Mouslim, ceux d'Alboukhari, et encore faut-il qu'ils soient restés intacts entretemps. Sachant que déjà on s'était pas spécialement précipité pour établir le Coran sur un écrit de référence, je ne pense pas que les ahadith aient fait l'objet d'une attention particulière au-delà du fait qu'il fallait apprendre la sunna.

    Quant aux témoignages, moi aussi j'en connais des comme ça, genre on a entendu les cris des tombes et je ne sais quoi d'autre...

    Bref, pour en revenir aux hommes géants, personnellement j'ai fortement l'impression que ça nous vient des gents du livre. Par exemple, dans la bible, il est dit que Goliate mesurait 3 mètre. Vous pensez vous que Goliate mesurait 3 mètres ?

    La cohérence du propos avec la réalité et avec le reste de l'islam doit être une condition indispensable à la recevabilité d'un hadith, et pour le reste, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'Allah sait mieux.

    1. Salam aleykoum

      200ans ça peut être long en effet mais 1400 ans? Pourtant al Quran est bien resté authentique Al Hamdullillah
      et n'oublions pas comment les hadiths ont été classés, qu'est-ce qui fait que certains sont sahih, etc.. c'est tt un travail mais bien sûr Allahu 'alem
      Quant au fait que ça vient de la Bible les géants, n'oublions pas que l'un des piliers de la foi consiste à croire aux livres et messagers qui ont été envoyés par Allah azawajel, bien que messages ont certes été "modifiés" depuis leur temps..C'est pr cela que nous avons le Coran aujourd'hui qui rappelle et clarifie.

      Quoi qu'il en soit Allahu 'alem, je ne me permettrai pas d'en tirer des cclusions car seul Allah connait la vérité et je n'ai pas la science pour m'avancer. :)

  11. wa 'alaykoum salam,

    @ Bensalah,

    Ne le prenez pas mal mais y'a un peu de trop de "je" dans vos propos :

    (...) je peux vous dire (...)

    (...) Je dis juste que les textes(...)

    (...) je ne pense pas que les ahadith (...)

    (...) j’en connais des comme ça (...)

    (...) j’ai fortement l’impression (...)

  12. Assalam alaykum

    Euh Niyyat, j'avoue ne pas comprendre le sens de votre commentaire. Je dois dire que je ne m'amuse pas à compter les occurrences des "je" dans les textes des autres, mais peut-être y voyez-vous quelque chose de significatif ? En plus mon dernier commentaire était assez long, ne retenir que les "je" me paraît quelque peu réducteur, si je puis me permettre un telle remarque bien entendu. Mais soit, j'aimerais bien en savoir davantage sur votre analyse de ce que j'ai dit, peut-être en content les "mon" ou les "suis"...

  13. c impressionnant

  14. salamou alaikoum
    je pense que les gens devraient arréter de critiquer a chaque foi que l'ont fait des projet de ce type. la première impression que j'ai eu en regardant ces photos c'est l'étonnement sur la taille d'adam (as) c'est un rappel pour la communauté sa permet de voir l'évolution de la taille des êtres humain du début à la fin des temps. ce projet n'est pas du gaspillage même si sa coûte beaucoup le rappel n'a pas de prix.
    et justement eux ont les moyens de le faire si sa peu apporter quelque chose à la communauté temps mieux c'est l'esentiel

  15. http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10187


    http://www.replique-a-stephane-lacroix.com/Site/FABLES_12_a_22/Entrees/2013/4/11_14.Al-Albani_et_la_Critique_dal-Bukhari_et_Muslim.html

    il faut prendre les texte comme ils sont est y croire fermement

  16. Salam alaykoum, est ce qu'il est précisé quelque part la taille du sexe d'Adam ?

Commenter

Votre E-mail ne sera pas publié.

Les articles les plus lus




Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil  en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d'être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer...

Invocations et Douaas après la prière

Le Dhikr (à traduire en français par l’évocation d’Allah soubhanou wa ta’ala) est largement recommandé puisqu’il s’agit d’une pratique exécutée par Notre Prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) après ses prières. Voici les invocations à faire...

Gélatine de porc Islam : qu'en est-il des bonbons Haribo ?

Pour simplifier les obligations alimentaires, il est important de retenir que tout est halal sauf ce qui est par nature haram, c’est-à-dire illicite (porc, alcool), ou qui contient un composant qui rend haram (une certaine...

La prière de Tarawih et ses nombreux mérites

En ce mois béni, il est indispensable d'évoquer la prière de Tarawih, prière spécifique au mois de Ramadan. Nous allons donc définir la prière de Tarawih et exposer certaines de ses caractéristiques. Notre rappel se...

Épilation des sourcils en islam chez les femmes

De nos jours, la société de l’image dans laquelle on évolue, tend à nous faire assimiler l’idée que la beauté repose principalement sur l’apparence, ce que l’on reflète extérieurement, sans laisser beaucoup de place à la...

L’amitié en islam : Importance, choix et souna

L’amitié, une valeur si connue et si précieuse aux yeux de tous et particulièrement au sein de la communauté musulmane. L’amitié en islam est une question primordiale, d’autant plus qu’elle oriente la vie du musulman et...